logo ms jura

Embarcadères et nuitées

«Le MS» Jura peut être amarré à tous les quais des trois lacs. La nuit se passe généralement à Cerlier (Erlach). D’entente avec le conducteur du bateau et selon les conditions de vent et de houle, d’autres endroits sont possibles, p. ex. le lac de Morat (Morat, Faoug), le canal de la Broye (La Sauge), le lac de Neuchâtel (Auvernier, Cortaillod, Hauterive), le lac de Bienne (Île St-Pierre) ou d’autres embarcadères. Veuillez également tenir compte des distances et des temps de parcours.

En suivant les liens ci-dessous, vous découvrirez les curiosités du Seeland que nous avons sélectionnées pour vous. Souhaitez-vous en savoir davantage sur les possibilités d’excursion ? Alors n’hésitez pas à nous contacter!

Lac de Bienne

Bielersee

Le lac de Bienne est, avec le lac de Morat et le lac de Neuchâtel, l’un des trois grands lacs du pied du Jura dans le Pays des Trois-Lacs. Le clou des visites est, entre autres, l’Île St-Pierre.

Lire la suite

Canal de la Thielle

zihlkanal

Le canal de la Thielle a été réalisé en même temps que le canal de la Broye, qui relie le lac de Neuchâtel au lac de Morat. En principe, l’eau du canal de la Thielle s’écoule du lac de Neuchâtel vers le lac de Bienne. Cependant, lors de grandes crues de l’Aare, l’eau circule dans le sens inverse.

Lac de Neuchâtel

neuenburgersee

Avec une longueur de 38 km et une largeur de 8 km, le lac de Neuchâtel est le plus grand lac entièrement situé en Suisse. Sur la rive nord-ouest du lac se trouve Neuchâtel, la plus grande ville de la région, construite en grès jaune.

Lire la suite

Canal de la Broye

broyekanal

Le canal de la Broye relie le lac de Morat et le lac de Neuchâtel. Cette section de la Broye a été redressée et corrigée au cours de la première correction des eaux du Jura.

Lire la suite

Lac de Morat

Murtensee

Avec une superficie de 22,8 km², le lac de Morat est le plus petit des trois grands lacs du pied du Jura, après le lac de Neuchâtel et le lac de Bienne.

Lire la suite

La région

seeland

Le Seeland, situé dans les cantons de Berne, Neuchâtel, Soleure et Fribourg, couvre la région entre les lacs de Bienne, de Neuchâtel et de Morat et constitue une partie du Pays des Trois-Lacs.

Lire la suite